IMG_15135

Je clôture avec ce gilet mon gros défi 2012, (remember , en 2011, c'était : une robe par mois pour moi). donc, Check!!! ça c'est fait!

Je crois que, ça y est, je sais vraiment tricoter, dit la fille qui vient de détricoter plus de 30 rangs d'un nouveau pull.. hum...

J'ai encore des progrès à faire, c'est sûr, on apprend toujours, mais n'empêche que je m'en sors, avec beaucoup un peu de difficultés

 

IMG_1488

 

IMG_1494

IMG_1499

Revenons à nos moutons, oui, les moutons dont la laine m'a servi à tricoter ce gilet.

 La laine d'abord. La Cascade Yarns Ecological Wool, c'est de la super laine.

Ecolo, car la laine n'est pas teinte, c'est la teinte des gentils moutons. Du coup, il existe plusieurs teintes, toutes chinées du beige au marron quasi noir avec toujours un peu de gris en fond. Bref, j'aime beaucoup les couleurs de la cascade éco..et, l'écheveau fait sa taille, 440 mètres de fil, donc très peu de fils a rentrer a la fin du projet, et ça, quand, même en ayant suivi la super video d'Elise, on reste lente et peu encline à ce genre de travaux, on fonce acheter de la cascade Eco! Perso, je m'y perds dans les calculs d'apothicaire quand, pour un gros projet, on part sur des pelotes de 50 grammes, qu'il faut doubler le fil... un peu galère non??

Pour ce gilet, il m'a fallu deux écheveaux seulement, sympa non?

 Ensuite, le patron du gilet, il vient du livre "le tricot, secrets de fabrication". Le souci, qu'on avait pas vu ni l'une ni l'autre, c'est que le bouquin ne propose qu'une taille par modèle.. et là, c'etait un 40/42...

Mhh, Moi, mon 34-36 et mes misérables connaissances en réduction de patron en tricot, on a un peu fait la tête en voyant ça....du coup, comme il n'y avait rien sur la blogo sur ce modèle et ses éventuelles réductions de taille (enfin, j'ai peut-être mal cherché..), je me suis lancée dans une technique très utilisée chez nous, les chères bloggeuses du dimanche, je fais bien sûr allusion au FreeStyle, on a jamais rien inventé de mieux.

Cette méthode infaillible, m'a quand même fait détricoter mon gilet une fois, pour le haut, et une fois pour la première manche.

Oui, parce que, aujourd'hui, je peux fièrement utiliser le vocabulaire du tricot, ce gilet est donc tricoté en top-down, avec des aiguilles circulaires, en une seule pièce, donc sans couture (le pied), et, avec bon coup de magicloop sur les manches, on y arrive très bien!!

J'aurai donc pu utiliser ce gilet pour le dernier défi'13, mais bon, j'ai préféré ma petite peintured'ailleurs, un grand merci pour vos gentils mots, je reviens vers vous avec un article plus complet dans peu de temps!

Du coup, avec un peu de technique et énormément de patience, on obtient ce joli gilet, tricoté quasiment intégralement dans les transports pendant le mois de novembre!!! Dingue non? un peu lourd et imposant sur la fin quand même!

De jolis boutons en bois, un motif fleuri... c'est ce que j'ai préféré. Et vous, des conseils??!!

IMG_14875

IMG_14905

A très bientôt!!!