whitesilk4

Un débardeur qui fait suite à celui-ci, et qui a d'autres amis encore, mais je vous les montrerai plus tard!

Ce petit marcel en soie blanc cassé (de chez modes&travauxforever) m'à réconcilié avec la soie, matière que je redoute énormément. Je crois que je vais refaire des petites pièces de ce syle en soie avant de m'attaquer à de la robe en mousseline et compagnie, j'en ai déjà fait une, je n'ai malheureusement pas de photo, et je n'ai plus osé m'y attaquer depuis...

Bref, patron maison, je ne trouvai pas de belle forme marcel avec un beau dos nageur, donc j'ai fait à ma sauce et, ma foi, c'est pas mal du tout!

Seule complication : les biais coupés dans le tissu. Je voulais que ce soit impec, et, avec du biais du commerce, ça n'aurait pas été le cas... du coup, j'ai coupé mes petites bandes en biais et repassé tout doux, sagement histore de ne pas griller mon tissu... et j'ai fini par y arriver! Smile!

whitesilk2

 

whitesilk1

 

whitesilk3

  Promis, c'est mon dernier post de créas d'été, j'en ai d'autres à vous montrer car je n'ai pu partir en vacances qu'en septembre, et j'ai fait de supers photos!, (d'ailleurs, ce billet, comme tous les précédents, est programmé. Je vous répondrai dès mon retour à vos gentils commentaires, là où je suis, il n'y a ni téléphone ni internet). Du coup, je ne sais pas quoi faire, attendre les beaux jours pour vous montrer mes créas d'été, ou vous les servir en octobre, novembre, c'est à dire en pleine grisaille parisienne? Non, je crois que je vais attendre mai, qu'en pensez-vous??!

Je n'ai rien cousu du tout en septembre, on verra bien si j'ai le temps de coudre avec cette rentrée!! Parce que du côté envies, tout va bien, j'ai 1000 projets en stock!!!

whitesilk5

A+, encore un message programmé à venir, et, ensuite, je reviens pour de vrai, la fin des vacances!!

Je ne sais pas si, à l'heure qu'il est, mon tricot est terminé pour le défi 13, j'ai tout pris pour le tricoter, restera a rentrer les fils, le bloquer et prendre les photos entre le 10 octobre et le 13, sacré défi!.... on verra bien!