IMG_8692

IMG_8701

IMG_8702

Le défi'13 est toujours une occasion de faire travailler son imagination, j'avais repéré cette robe chez un paquet de bloggeuses, et je voulais la mienne!!

Au départ, je pensais la porter pour un mariage, mais mon amoureux a été catégoriquement contre cette idée. Du coup, elle passe très bien au bureau, pour aller diner.... Parfait. Mais, avec toutes les cérémonies que nous avons eu cette année, cela signifiait aussi que je devait m'en coudre ou m'en trouver une autre... Ce sera l'objet d'un autre post!

Maggot m'a gentiment prêté le patron, Burda de février 2011, et j'ai cousu cette robe assez rapidement, bon, je n'ai toujours pas compris le coup de maître de la "Cuillère en Bois",  pour retourner  et coudre la doublure du haut, mais ma méthode fonctionne très bien!

Le voile de coton vient de chez Modes et travaux, j'ai flashé sur ces grosses fleurs corail, jaune et rose poudré dans ce fond noir, les tons de l'été! La robe en est entièrement doublée également. J'aime beaucoup la forme, même si elle n'avantage pas les mini-poitrines comme la mienne!

Je pense me refaire une version de cette robe l'année prochaine, pourquoi pas en Liberty?

IMG_8707

 

IMG_8722

IMG_8725

Malheureusement, nous n'avons eu que des nuages le soir de la prise de la photo, impossible de capter une jolie lumière de soir d'été...

Pour voir les autres défis, c'est par ici!

IMG_8690

A+