xxIMG_5703

 

xxIMG_5700

Une petite veste de mi-saison pour accompagner le printemps! Tout fleurit de partout en ce moment, le soleil pointe le bout de son nez, les températures remontent doucement.... ou pas!!!. Il me fallait donc une petite veste à porter au dessus de mes pulls et m'alléger un peu de mes manteaux!! D'autant plus que je n'arrive pas à remmettre la main sur mes vêtements de l'an passé.. ah oui, j'ai oublié de vous dire... j'ai déménagé!!! (Enfin, je suis encore dans les cartons et dans le bazar, ce qui explique pas mal l'irrégularité de mes posts!)

Bref...Revenons à l'objet de ce post...

Un joli gris très épais avec une surpiqûre gris clair quadrillée, une jolie doublure claire et fleurie en coton avec un gris clair qui rappelle la surpiqûre, bref, une veste toute fraîche pour le printemps!

J'aime beaucoup le concept des vestes sans col, ni poches, ni épaulettes. Et du coup, celle-ci est encore plus épurée car elle ne se ferme même pas! La coupe est nickel et elle reste bien en place vu que le tissu est très épais. Celle-ci étant un peu usée... et un peu trop chaude pour ces températures (ok, j'abuse)... je me devais de me faire une nouvelle veste!!

Le patron? la veste du livre "Dressing chic". Merci Laudette pour ce patron si mignon!!! Le bouquin est super, je n'en suis pas à mon dernier projet hihihi!!

Le tissu? Un coupon de tissu d'ameublement des tissus Reine... J'avais déja acheté à cet étage pour ce projet-ci, et la tenue du tissu permettait une très bonne tenue du col. Pour ce projet, je voulais une veste qui se tienne bien et qui fasse un beau contraste avec une jupe légère.

xxIMG_5687

 xxIMG_5697

 xxIMG_5698

xxIMG_5702

 xxIMG_568

Alors, elle vous plaît??! Je sens qu'elle va avoir quelques petites soeurs....

A+