C'est par ce post que je déclare ouverte la rubrique "Mlle Tricote!!!!".... hourra!!!

trendy2

Depuis le temps que je rêve de savoir tricoter et que je m'énerve parce que je ne comprends pas le truc... vous n'imaginez pas comme je suis fière de ce projet!!!

Dans tous ces essais et toutes ces déceptions, je tire quand même deux leçons

  • Si tu ne comprends pas une méthode que la plupart des gens maîtrisent d'un coup, arrête de perdre ton temps et trouves-en une autre!
  • On ne persévère jamais assez!!!

Comme j'ai commencé à vous le raconter dans mon post sur mes essais au tricot, j'essaie de tricoter depuis que j'ai 8 ans!! et, à peu près tous les deux ans, j'ai retenté l'expérience, qui s'est à chaque fois soldée par un échec... L'an dernier, mon avant dernière tentative était chez LilWeasel... J'avais compris tellement vite le cours de crochet de Anne que j'ai voulu retenter le coup au tricot... et je n'ai rien compris, du tout. 

Ensuite vient 2012, où je me suis jurée de savoir tricoter avant la fin du premier semestre!! non mais! Evidemment, je n'e ai pas parlé sur le blog, j'aurai eu trop la pression, vous comprenez...

Du coup, je me suis mise aux vidéos sur Internet et c'est là que j'ai trouvé ma Fée...

Cléonis, qui s'appelait autrefois Filhélènepointcomme, avait posté deux vidéos, qui ne me correspondaient absolument pas car le titre "Comment tricoter à toute vitesse" s'adresse aux confirmées du tricot, pas aux débutantes désespérées comme moi! En janvier, vu que je ne comprenais toujours pas avec les vidéos (vraiment bien faites pourtant) de Knit Spirit, je me suis souvenue de ce post et je l'ai recherché sans trop de conviction. Mais en regardant ces deux vidéos, j'ai compris que certaines personnes tricotaient en tenant le fil de la main droite (comme tout ce qu'on m'avait appris et qui était pour moi la seule méthode) et d'autres comme Cléonis, qui tenaient le fil avec la main gauche (mes nouvelles stars!). Du coup, j'ai essayé... Après un peu d'entraînement avec cette méthode fraîchement découverte, mon geste est devenu plus fluide, plus régulier.... c'était la révélation!!!

 Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CLEONIS!!!

trendy7

Pour ce Trendy de Mlle Sophie, j'ai utilisé 3 pelotes d'Alpaca de chez Drops, coloris Gris Aqua -7323- (qui correspond plutôt à un "tilleul chiné" je trouve), et j'ai tricoté le tout en aiguilles 5 et en double. Pour ce premier projet au tricot, je ne voulais pas me lancer dans un Trendy trop grand car j'avais peur d'être trop irrégulière en maîtrisant mal ma tension de fil. 

Et, j'ai eu raison car je l'ai détricoté 4 fois!!! et à la fin, il avait l'air assez... humm... assez... moche!

Mais heureusement que le blocage est là! Toutes les mailles se sont arrangées et replacées correctement vu que le fil s'est assoupli. Du coup, il est tout beau, et tout chaud!!!

trendy5trendy3

J'adore le point mousse!!! 

 

trendy6

trendy4

 Voilà, maintenant, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai une todolist de choses à faire au tricot de malade, et un stock de laine qui n'attend que cela!

trendY1

 A+