jupe_liberty_1

Je suis tombée In Love de ce coupon de Liberty Miranda (j'ai cherché le nom pendant une bonne demi-heure mais je l'ai!!!), qualité Lantana à La Droguerie de Lille (le prix m'a fait très mal, je l'avoue!), mais je l'aimais tellement, que je n'ai pas pu résister!

Vu le motif déjà imposant et la faible quantité de tissu que je possédais, je suis partie d'un tuto bien connu, hyper simple, que je voulais absolument refaire....j'ai nommé la jupe de la Poule!

 jupelib5R

Par contre, cette fois, j'ai vraiment respecté les instructions de la Poule au niveau de la largeur... ma première version était beaucoup plus étroite à cause du tissu hyper épais dans lequel je voulais absolument faire ma jupe! Là, vu la souplesse du liberty, je suis revenue à la largeur recommandée par la Poule... 

Ce qui est top-cool dans le Lantana par rapport au Tana Lawn, ce sont les 20 % de laine et l'épaisseur du tissu, qui permet de faire de jolies tenues d'hiver, dans des jolis motifs Liberty...trop génial non?? Souple, doux, chaud, opaque à souhait, pas besoin de doublure, si je n'avais pas déjà 15 tonnes de tissu dans mon mini-chez-moi, je ferai la razzia de Lantana chez Shaukat!

jupe_liberty_3  

jupe_fleurs_jaunes1

 

jupejaune2

 

jupejaune3

 Une jupe facile à porter, aussi bien au bureau (d'où la séance photo hyper rapide!), que les week-ends!

 jupe_liberty2

 

En effet, après vérification, il se trouve que j'ai réduit la largeur de la jupe. J'avais refait la jupe de tête, et il me semblait que j'avais pris la même largeur que la Poule mais en fait non! c'est vous qui avez raison!
Je n'avais qu'un petit coupon le Liberty, et du coup, j'ai fait en sorte que toutes mes pièces rentrent dans mon tissu long de 70 cm.
ce qui nous donne une largeur de 53 cm!
Voilà, encore désolée pour ma coquille!

 

 

A+