gilet vert 3  

Ahhhh enfin fini!!! j'ai quasi pleuré quand j'ai enfilé ce gilet et que... c'était bon!!

Fait, refait et rerefait, je peux vous dire que ma version au crochet (qui n'a quasiment plus rien à voir) du gilet de Marie, m'a donné quelques sueurs et pas mal de décéptions!

 

gilet vert 2

gilet vert 4  gilet vert 7  

J'aurai dû prendre des photos de mes ratages, je sais, mais j'ai eu tellement les boules que j'ai défaît tout le truc en speed pour pouvoir recommencer le plus vite possible. Je l'ai fait deux fois, décrocheté deux fois, avec l'envie de recommencer le plus vite possible, sauf que les beaux jours sont arrivés et le "boulet" est resté au fond du sac à encours... Longtemps.... Mais, durant mon mois d'août parisien et lillois, je me suis reprise en main et je l'ai complètement recommencé de zéro!!

Donc, que je vous explique : Je ne sais pas tricoter! mais je voulais le gilet de Marie... alors, en lisant le tuto, je me suis rendue compte que ce n'était qu'un simple rectangle et que j'etais largement capable (et motivée!) pour le faire au crochet, en adaptant les instructions. Nous arrivons donc à :

Essai N°1 : Je fais ma chaînette et, je commence à faire mon rectangle en brides normales, et je fais mon looooong rectangle! Soit 1 m 70 de brides!!!! Tellement motivée que je ne lâchai plus mon crochet, je voulais arriver au bout!!! J'en avais mal au poignet à la fin, mais je voyais le bout!! Sauf qu'au moment de réunir le tout, je m'aperçois que j'ai crocheté lâche au début et serré à la fin. Il y avait donc environ 20 cm d'écart entre la longueur du coté gauche et celle du coté droit!!! J'étais furieuse et tellement déçue!

Essai n°2 : Ni une, ni deux, et fermement décidée à avoir mon gilet en Y, je décrochète tout, et je recommence de zéro, en prenant bien soin de respecter la largeur de mes points par rapport à celle du début! Et, une fois de plus (mais au bout d'un certain temps tout de même!) je ReTermine mon bon mètre 70, je couds mon fameux Y et... ça ne va pas du tout!!! les brides au crochet sont plus épaisses que le point de blé de Marie, mon travail etait donc trop épais, trop dense, trop laid... je décrochète donc tout une seconde fois et je repelote tout mon travail... Immense décéption, je n'arriverai donc jamais à avoir le gilet de Marie version crochet....

Je remise donc mon boulet au fond de mon sac à encours parce que là on est au mois d'avril, il fait super beau dehors et je n'ai plus besoin de mon gilet-boulet.

Essai n°3 : Mois d'août pluvieux entre Paris et Lille, et bad-trip dû à mon retour de New-York où les vacances étaient fabuleuses. Grosse Remotivation, mon gilet-boulet sera terminé avant le 1er octobre, c'est décidé! Entre temps, gros déclic sur la façon de faire : mais non, des brides en continu, c'est nul et bien trop dense, une maille filet, c'est beaucoup plus aéré!!! Donc j'ai tenté ma chance, recrocheté mon mètre 70 de rectangle, en maille filet et en faisant bien attention de ne rien foirer!! et zou! ça colle perfecto!!!

Une fois le rectangle bloqué et cousu en Y, j'ai fait quelques bordures de finitions et j'ai pu enfin profiter de mon gilet boulet!!! Je l'adore!!!

 Je vous présente par la même occasion mon sautoir fétiche que j'ai fait il y a bien plus de 8 ans et qui égaie souvent mes tenues de bureau, il est toujours aussi beau!!

gilet vert 6gilet vert 5

 En Cascade 220 Heathers coloris Tilleul plus de 4 écheveaux! Une bordure en picots pour finir le gilet et le tour est joué!

gilet vert 8

 A+!!