Emarroncorail2

 J'avais promis que je recommencerai suite à ma légère déception de ma précedente E du Stylish Dress Book 1.

Et c'est chose faite, mais sans manches cette fois! Et en robe!

 Emarroncorail1

 Le tissu ne m'a pas coûté bien cher, j'ai flashé sur l'imprimé sur un marché. J'ai cependant l'impression (au bout de 3 lavages) que je ne garderai pas cette robe des années et des années, j'en suis déçue d'avance car je suis une vraie conservatrice!

Emarroncorail3

Les plis tombent pile comme il faut et, comme prévu, mes derniers plis font 2,5 cm de chaque coté au lieu de 3, et je dois dire qu'au niveau aisance.. c'est beaucoup mieux. Le fait de ne pas avoir mis de manches (je les ai retirées au bout du compte), fait que j'aurai pu me passer de l'élargissement. Mais je n'avais pas prévu de faire une robe sans manches voyez-vous.. et c'est vraiment plus joli sans, ce petit liseré de satin rendait tellement bien au col que je voulais des rappels aux épaules, donc ciao les manches, on est en juin ou quoi?!

J'ai repris le millieu dos de la robe, (comme vous pouvez le voir sur la première photo), et je l'ai transformé en deux pans verticaux (au lieu de deux horizontaux sur l'initiale), afin de pouvoir affiner la coupe à certains endroits, et ainsi, marquer davantage la taille.

Emarroncorail_4

Elle vous plaît ma robe de juin??

Bon week-end!!

A+